Trouver une région

Autism Ontario Regional Map FR

 

Notre travail

À l’échelle provinciale comme à l’échelle régionale, notre but est d’offrir une source fiable d’information et de soutien à toutes les personnes directement concernées par l’autisme, y compris les familles, les enfants, les adultes autistes, les aidants, les travailleurs de soutien et les éducateurs.

Les régions d'Autisme Ontario :

  • Offrent des programmes et des activités de grande qualité aux enfants, aux jeunes adultes, et aux adultes autistes.
  • Offrent des ressources, des webinaires, et/ou des ateliers de formation qui encouragent la défense des droits des personnes autistes, apportent un soutien et font le point sur les plus récentes recherches concernant l’autisme. Ces ressources et activités sont annoncées par courriel, sur nos réseaux sociaux et sur le site Web provincial.
  • Collaborent avec des partenaires communautaires pour faire œuvre de sensibilisation et de plaidoyer en matière d’autisme.
  • Facilitent tout au long de l’année diverses activités de collecte de fonds essentielles à la tenue de programmes et d’événements profitant aux personnes autistes et à leurs familles. Ces programmes incitent les membres de notre communauté à tisser des liens pour mieux s’impliquer, socialiser, et réseauter.
  • Soutiennent les collectes de fonds communautaires. Aidez-nous à aider autrui en organisant votre propre collecte de fonds. Les dons peuvent être acheminés à une communauté locale; contactez-nous pour en savoir davantage. Autisme Ontario est un organisme de bienfaisance enregistré.

Find a Region

Autism Ontario Regional Map

 

What We Do

Our provincial and regional goal is to be a reliable source of information and support for all citizens who have a connection to autism including families, children, adults, caregivers, support workers, and teachers.

Autism Ontario's Regions:

  • Deliver quality programs and activities for autistic children, youth, and adults.
  • Offer resources webinars and/or training workshops that promote advocacy, provide support, and offer the latest news in autism research. These courses are advertised by email on our social channels and on our website. 
  • Work with community partners to promote and enhance autism acceptance and advocacy.
  • Facilitate various fundraising events throughout the year that raise critical funds to support programs and events for autistic individuals and their families. These programs focus on connecting our community members to get involved, socialize, and network. 
  • Support community fundraisers. Help us help others by hosting your own third-party event. Donations can be directed to a local community; contact us to learn more. Autism Ontario is a registered non-profit charity.